Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes émotions, ma vie, ma maladie
27 juin 2015

Hypersensible..

C'est avec les nombreuses séances de thérapie, et ce que j'ai pu lire que j'ai envie mis un mot sur ces émotions trop intenses, l'hypersensibilité.

Oui, je me rendais compte que je suis très sensible, que mes émotions peuvent etre intenses; j'avais l'impression que j'étais différentes des autres (interrogation a laquelle on me répond : "ben oui tout le monde est différent"), que je ressentais et parfois meme absorbait ce que les autres éprouvent, que je me souciais des questions d'ordre moral et recherchait des réponses a des questions existentielles. Il est rare que quelqu'un comprenne ce que je ressens quand je dis que je suis différente, mais il en résulte une certaine souffrance a se sentir en décalage; surtout quand on n'a pas mis de mot a ce phénomène.

Je suis une personne perfectionniste, je suis rarement satisfaite de moi meme, j'ai une impression constante que je pourrai mieux faire, que ce n'est pas assez, et que l'on m'aimera si je réussis. 

 

Alors comment transformer cette hypersensibilité qui me handicap en source de richesse? 

C'est ce que je vais essayer de faire dans ce post..

 

1/ savoir exprimer ses émotions

Oui ca peut paraitre bizarre, mais au final des que je coupe mes émotions (ce que j'ai fait pendant 20ans), je fais beaucoup plus de crises de boulimie, je n'évacue pas ce que je ressens; et puis au quotidien dire aux gens ce que l'on ressent ca permet d'etre mieux compris des autres

2/ trouver un échapattoir

Honnetement, pratiquer un sport et trouver une passion est une aide énorme au quotidien! ca coupe les pensées, c'est comme si tout était loin, on ne pense a rien, on profite juste et on est a fond dans nos ressentis du sport.. Le cinéma aussi est super ! 

3/ 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mes émotions, ma vie, ma maladie
Publicité
Archives
Publicité